Les grands comptes

Les Grands Comptes, au sens VINAYA du terme, sont des multinationales françaises côtées au CAC40. Avec l’explosion des technologies, la mondialisation des marchés, la rapidité d’évolutions des demandes clients, elles ont plus que jamais besoin d’être en mouvement et d’innover. C’est majoritairement au sein du tissu PME qu’elles peuvent trouver l’oxygénation nécessaire pour sortir du cadre. Mais collaborer avec les petites structures à même de leur apporter nouveauté et agilité est difficile car les points de rencontre sont peu fréquents et rarement adaptés.

C’est pourquoi VINAYA s’est focalisé sur cette proposition de valeur : proposer à nos Grands Comptes des évolutions métiers pertinentes portées par nos PME innovantes.

Le fil rouge à suivre est l’initiative américaine du Small Business Act, loi de 1953 qui réserve une part de marché entre 20% et 40% aux PME dans chaque grand projet. C’est ce qui fait la réussite aujourd’hui de tant de PME outre-atlantique !

Depuis sa création, VINAYA encourage l’innovation au sein des Grands Comptes : notre contribution à cette économie citoyenne réside dans la valorisation de ces technologies innovantes, à savoir compréhension, analyse de la pertinence, marketing produits et services et adaptation, au monde des Grands Comptes. Toute PME ayant démontré l’adaptation de son innovation auprès de Grands Comptes, valorise plus rapidement des années de R&D. Pourquoi utiliser le terme d’économie citoyenne ? C’est simple : en adoptant ces technologies, les Grands Comptes font une action de promotion qui de facto contribue à la croissance générale. Il s’agit bien d’un engagement solidaire auquel nous contribuons tous.

Isabelle, est présidente fondatrice de VINAYA après un parcours de créatrice et dirigeante d’Axis Conseil de 1986 à 1997 puis du pôle Grands Comptes d’EXPERIAN de 1998 à 2004. Sa passion est la musique.

Dans la même rubrique

Du même auteur