J’ai commencé par le violoncelle, puis le piano, la danse, le chœur...

Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu la musique. J’ai commencé par le violoncelle, puis le piano, la danse, le chœur et enfin la voix soliste.

La voix est un instrument merveilleux, une caisse de résonance de ses émotions. Il est souvent étonnant de voir la différence entre la voix parlée et la voix chantée, la voix sociale et la voix émotionnelle.

La musique m’est nécessaire pour me ressourcer, me recentrer et c’est aussi le moteur de belles aventures humaines : chanter dans Mort à Venise de benjamin Britten en 2009 et 2010 avec « opéra côté cœur » et maintenant dans un trio de femmes sont des expériences fortes en émotion. J’ai la joie infinie d’avoir transmis ce goût à mes 3 enfants.

Cette pratique régulière de la musique m’aide au quotidien dans mon rôle de chef d’orchestre de VINAYA. Avoir eu l’expérience de l’harmonie en musique aide à la chercher au sein d’une entreprise ! C’est bien cette symphonie des talents de chacun que nous souhaitons trouver et interpréter au quotidien.

Sans oublier que la musique c’est aussi la persévérance, l’humilité, l’artisanat, des valeurs que nous connaissons bien chez VINAYA.

Giovanni Battista Pergolesi - Interprété par Isabelle Estournet Grossmann

Concert d’inauguration du nouvel orgue de l’église de Nozières - Ardêche