GDS-Modellica

leader mondial pour l’Optimisation de la Gestion du Cycle de Vie du Risque de Crédit

www.gdslink.com

Ses métiers & missions

GDS-Modellica construit des modèles analytiques et développe des logiciels qui permettent aux établissements financiers d’optimiser la gestion du cycle de vie de leurs clients, depuis l’acquisition et la gestion, jusqu’au recouvrement et la rétention. Elle permet à des entreprises internationales de standardiser leur infrastructure décisionnelle en déployant ces solutions dans plusieurs pays, avec tous les bénéfices qui en découlent : ROI rapide et souplesse de gestion de filiales internationales.

Quelles promesses de valeur pour ses clients ?

Les outils de GDS-Modellica permettent de définir et mettre en œuvre une politique d’octroi et de gestion du crédit homogène quelque soit le canal de distribution utilisé afin de personnaliser les offres commerciales selon le profil et le niveau de risque de chaque client. Ils permettent enfin de suivre et mesurer l’impact de tous les changements de politique et des stratégies. Les utilisateurs deviennent rapidement indépendants, ils peuvent faire évoluer les outils à leur guise tout en conservant l’accès au support et à la maintenance de GDS-Modellica

Les principaux outils offerts sont :

Logiciels : DataView 360 : Logiciel d’accès et d’intégration de données internes et externes. Sa bibliothèque de Connecteurs unique sur le marché fournit un accès rapide à de multiples sources de données dans plus de 20 pays pour améliorer la fiabilité des modèles et les stratégies de risque. Decision Engine : Moteur décisionnel pour piloter le risque de crédits en temps réel : paramétrer les grilles de score, tester de nouvelles stratégies « Champion/Challenger » ou règles de décisions, automatiser le flux de travail et les processus de décisions sur les dossiers et simuler les politiques avant leur mise en production. Case Center : Système multi-canal de traitement et analyse des demandes de crédit particuliers et PMEs (Front end et gestion du workflow) De par leur conception modulaire, ces outils sont faciles à mettre en œuvre, ils ne nécessitent ni personnalisation lourde ni long délai de développement et peuvent être déployer soit en interne soit en mode Software as a Service (SaaS).

Modèles et grilles de scores : grilles d’octroi, de comportement et de recouvrement : Prêts personnels, prêts auto, prêts immobiliers, cartes de crédit/crédit revolving pour personnes physiques et PMEs soit faîtes à façon soit proposées en standard pour des démarrages d’activité de crédit. Optimisation de stratégies de crédit.

Grâce à GDS-Modellica :

• Une banque internationale a réussi à augmenter ses octrois de crédit dans un marché en forte décroissance grâce à une campagne commerciale d’acceptation préalable de crédits immobiliers, en utilisant des modèles bâtis sur la connaissance et le suivi de leur base de clients en Espagne.

• Cette même banque a décidé de remplacer son système décisionnel, d’un autre fournisseur international, par la solution GDS qui lui permet de traiter un million de transactions par heure en Turquie.

• Un établissement financier leader au Royaume Uni gère un système décisionnel avec 8 grilles de score et plus de mille règles de gestion avec une équipe de seulement 3 personnes.

• Un établissement financier leader du marché européen a mis en œuvre des modèles d’aide au recouvrement et estime avoir récupéré l’investissement en quatre semaines.

Quelles références ?

Services Financiers : Banco Santander et Santander Consumer - Espagne et Royaume Uni ING Direct - Espagne et Turquie/ Carrefour Banque - Italie / BMW Finance - Espagne Finconsum, - Espagne / Mercedes Benz Credit - Afrique du Sud / Sovereign Bank et Money Tree, Etats Unis.

Télécoms & autres : Orange - Espagne / Gas Natural Fenosa et Informa D&B - Espagne / General Electric - Etats Unis ; TransUnion - Etats Unis.