Jean-Pierre Le Couédic nommé Président du pôle de compétitivité TES

A l’occasion des « Rencontres » organisées pour le 5ème anniversaire du Pôle de Compétitivité Transactions Electroniques Sécurisées, ce vendredi 15 octobre à Hôtel de Ville de Caen, le conseil d’administration annonce la nomination de son nouveau président, Jean-Pierre Le Couédic.

Jean-Pierre Le Couédic prend la succession de Pascal Baisnée, Président du Pôle depuis mai 2008. De son premier poste à France Télécom à la fin des années 1980, au cours duquel il a eu l’opportunité de lancer pour la direction régionale et en collaboration avec le conseil régional de Basse-Normandie le réseau Vickman (Précurseur du grand réseau internet de la recherche Renater ), à son actuelle fonction de directeur général de Vinaya [1], Jean-Pierre Le Couédic a toujours été extrêmement présent dans les domaines de l’innovation et des Transactions Electroniques Sécurisées.

En parallèle, Jean-Pierre Le Couédic a participé à la fondation de Monext, société spécialisée dans les transactions électroniques de paiement. Puis, Monext ayant été racheté par la division services du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, il a été missionné pour poursuivre les actions d’innovations dans le monde des transactions électroniques sécurisées. Il est aujourd’hui nommé Président du Pôle TES par les administrateurs.

www.pole-tes.com

Notes

[1] Vinaya : Société spécialisée dans la mise en relation entre les PME innovantes et les grands groupes, dirigée par Isabelle Grossmann

Jean-Pierre Le Couédic, est Directeur Général et cofondateur de VINAYA, fort d’un parcours professionnel de créateur et dirigeant de PME innovantes et de directeur Grand Compte ORANGE chez EXPERIAN puis chez Monext, dont il est également l’un des co-fondateurs. Il débute sa carrière chez France Telecom en 1982 puis a été dans les années 90 l’un des fondateurs d’Oléane.

Dans la même rubrique

Du même auteur